NEW YORK 2017-06-01T16:15:18+00:00

NEW YORK

LIGNE-SIMPLE3

A New York, j’ai…

… pique-niqué à Central Park, admiré la ville depuis l’Empire State Building et le Rockfeller Center, encouragé les équipes d’un match de base-ball, bu un cocktail sur un rooftop, traversé le pont de brooklyn, brunché un dimanche matin, eu un fou rire avec une inconnue, fait chauffer la carte bleue, apprécié la streetfood multi-culturelle, vu une comédie musicale sur Broadway, survolé la ville en hélicoptère, marché 8h par jour, eu mal au pieds, fait une promenade sur le front de mer de Coney Island, compris le fonctionnement du métro New-Yorkais, été éblouie par les lumières de Times Square, aimé la gentillesse des habitants. A New York, j’ai…

J’ai surtout envie d’y retourner !!

16-images-awayoflooking-2

a-way-of-looking-new-york-2

LIGNE-TEXTE-20

carte-NY-itinéraire-10-jours

Jour 1  Ferry de Staten Island & Statue de la Liberté, Wall street & le site du World Trade Center, Soho

Jour 2 – Chinatown & Little Italy, East Village, NYU, Greenwich Village, Times Square de nuit

Jour 3 – Shopping à Woodbury

Jour 4   Central Park, Midtown, MOMA, Comédie musicale à Broadway

Jour 5  Grand Central Terminal, Rockefeller Center, Chelsea Market & la High Line

Jour 6  Coney Island, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Bridge, Montée à l’Empire State Building de nuit

Jour 7  Brunch à Harlem, Match de baseball & Central Park, Retour à Harlem, Times Square de nuit

Jour 8 – Shopping

Jour 9  Vol en hélicoptère, Brooklyn Bridge, American Museum of Natural History, Pique nique à Central Park, la terrasse du MET, bar roof-top et fête de San Gennaro à Little Italy

ancreBP

LIGNE-TEXTE-21

JR1-tag

PREMIERS PAS

Atterrissage la veille à JFK à 20h, navette pour la city, avec, en prime, un superbe panorama de la ville l’espace de quelques secondes mais qui nous met de suite dans l’ambiance. Pour une question de budget, nous avons décidé de loger « chez l’habitant » à Harlem. C’est donc dans ce quartier que nous faisons nos premiers pas dans la ville le lendemain matin. Et on apprécie aussitôt, une boisson chaude à la main, les voisins qui se saluent, les enfants en uniforme, les bus scolaires, les working girls… Nous y avons déniché un petit coffee shop où nous prendrons tous nos petits déjeuners. Chaï tea, cappucino, croissants, scones, carrot cake, etc… Ensuite, métro vers le sud de Manhattan.

blog-voyage-new-york-6925

FERRY DE STATEN ISLAND

C’est LE bon plan. Le ferry qui part du sud de Manhattan vers Staten Island est gratuit, dure environ 1h l’aller retour et passe non loin de la statue de la liberté. On a une belle vue sur la ville et on se détend au soleil sur les ponts extérieurs.

new-york-6355-17

new-york-blog-voyage-awayoflooking-6458-35

LIBERTY ISLAND

Parce qu’on voulait voir la Statue de la liberté de plus près, et que l’entrée était comprise dans le NY city pass qu’on avait acheté sur internet avant notre départ. Un peu frustrant de ne pas pouvoir aller au moins jusqu’au piédestal… il faut avoir réservé pour monter au piedestal et à la couronne. Et quand Ellis Island est fermé, visite normalement comprise dans le prix des billets, et bien… c’est le même prix !

FINANCIAL DISTRICT

Un lundi matin au coeur de l’agitation du financial district: Wall Street, déjeuner au camion ambulant, et visite du mémorial des tours du World Trade Center.

new-york-blog-voyage-awayoflooking-6559-55

SOHO

A quelques rues de Broadway, façades, escaliers métalliques, pierres, briques… On n’imagine pas New York autrement. On s’assoit à la terrasse d’un café en regardant passer les gens.

new-york-blog-voyage-awayoflooking-6633-1

new-york-blog-voyage-awayoflooking-6601-66

new-york-blog-chinatown-awayoflooking-6662-15

jr2-carnet-voyage-blog

CHINATOWN & LITTLE ITALY

Découverte de Chinatown, on s’y croirait ! Marchés, restaurants, temples, herboristeries, joueurs de Mah-jong, lampions. Et au milieu Little italy, dont il ne reste plus qu’une rue ou deux.

EAST VILLAGE

Le quartier des boutiques vintage par excellence. Beaucoup de restaurants et de bars aussi qui rendent le quartier encore plus attrayant.

new-york-blog-east-village-awayoflooking-6694-28

new-york-blog-east-village-awayoflooking-6691-26

NEW YORK UNIVERSITY & WASHINGTON SQUARE

La célèbre université s’étend sur plusieurs blocks; un campus en plein New York et un parc animé à côté, ça donnerait presque envie de retourner à l’école.

new-york-blog-washington-square-awayoflooking-6729-51

GREENWICH VILLAGE

On ne l’appelle pas le village pour rien. Petit havre de tranquillité à quelques rues de l’agitation, boutiques de créateurs tendance, maisons en briques avec perrons et grilles en fer forgé, on peut y voir les façades des immeubles des séries Friends ou Sex and the city. Idéal pour la pause glacée de l’après-midi.

new-york-blog-greenwich-village-6807-79

TIMES SQUARE

Allez, ce soir, immersion au coeur de Times Square – qu’on a mis du temps à trouver !! On mange d’abord le célèbre burger du Shake Shack (plusieurs adresses dans Manhattan) avec ses frites au fromage. Le principe: on commande, et on se fait biper quand le burger est prêt. A la hauteur de sa réputation. Puis démonstration de danse sur le trottoir, rue bloquée par un défilé de bikers et embouteillage des taxis jaunes new-yorkais, enseignes lumineuses partout, pas de doute on est à Times Square.

new-york-blog-times-square-awayoflooking-6843-12

jr4-carnet-voyage-blog

CENTRAL PARK

Découverte du nord de Central park jusqu’au réservoir Jaqueline Kennedy. On se rend maintenant compte de l’immensité du parc.

MIDTOWN

Visite de la caserne de pompier et meilleur bagel, n’ayons pas peur des mots, de ma vie !! Chez Ess-a-bagel. Un cream cheese parfait, plein de « parfums à choisir », un saumon fumé généreux, et la fraicheur des crudités et herbes aromatiques, dans un pain compacte et moelleux. Tu choisis la composition de ton sandwich, que tu as du mal à finir, alors qu’à Paris tu en mangerais un 2ème ! A peine 10 minutes de marche au milieu des gratte-ciels, et la pluie se met à tomber. Parfait, on va aller se faire un musée.

ny-blog-voyage-midtown-6965-10

ny-blog-voyage-midtown-6980-19

MOMA

Le musée d’art moderne de New York. En plus d’être un beau bâtiment, on peut y admirer Van gogh, Matisse, Mondrian, Monet, Warhol, Cézanne, Miro et tant d’autres…

ny-blog-voyage-moma-7014-31

MIDTOWN

Balade dans Midtown et goûter avec un cupcake de la Magnolia’s Bakery, boutique ultra-girly rendue célèbre par la série Sex and the city. Ok, ils sont de bonne fabrique, le gâteau est moelleux, le caramel bien dosé mais il faut vraiment aimer la crème au beurre. Dernières bouchées un peu écoeurantes pour nous autres français qui n’avons pas l’habitude de ces pâtisseries.

ny-blog-voyage-midtown2-7129-82

CHICAGO

Comédie musicale dans la pure tradition. Jazz, chorégraphie de Bob Fosse et Amérique des années 20, me rappellent pourquoi je ne vais pas voir les comédies musicales en France. Avec 12 personnes et peu de décor, on est époustouflé. Des personnalités qui jouent, chantent, dansent. Pas une seconde d’ennui. Magique.

jr5-carnet-voyage-blog

GRAND CENTRAL TERMINAL

Visite de la gare vue dans un très grand nombre de film… et achat de nos Ipad à l’apple store qui surplombe le hall de la gare.

TOP OF THE ROCK

En haut, tout en haut, du Rockfeller center, une vue magnifique sur la ville et l’ESB.

ny-blog-voyage-topofhterock-7295-33

ny-blog-voyage-topofhterock-7240-26

ny-blog-voyage-topofhterock-7289-30

CHELSEA MARKET

Coup de coeur pour le Chelsea Market, ancienne usine regroupant des dizaines d’adresses où se restaurer ou faire du shopping alimentaire. On a testé le Lobster Place, et ses supers sandwiches au homard, et les brownies de la Fat Witch Bakery.

ny-blog-voyage-chelseamarket-7332-44

ny-blog-voyage-chelseamarket-7392-65

HIGH LINE

Et pour digérer, rien de mieux que de se balader ensuite sur la High line, ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en espaces verts suspendus au dessus du Meatpacking district, et à 2 pas du Chelsea Market.

ny-blog-voyage-highline-7482-16

new-york-cosneyisland-voyage-blog-awayoflooking-7550-46

jr6-carnet-voyage-blog

CONEY ISLAND

45 min de métro de Harlem à Coney Island en passant par Brooklyn. Direction le bord de mer ! On s’échappe de la ville et de son animation pour les plages de Coney Island et son parc d’attraction. Très plaisant quand il fait beau. On y mange aussi le hot dog de Nathan ‘s Famous. Cette enseigne aurait inventer ce sandwich ici même à Coney Island. Le hot dog est bon, mais à ce point différent de ceux qu’on peut trouver en ville ? Pas sûr.

new-york-cosneyisland-voyage-blog-awayoflooking-7532-36

BROOKLYN BRIDGE

En rentrant, on s’arrête au Brooklyn Bridge Park pour ensuite traverser… le Brooklyn Bridge. Une petite marche de 30 min avec vue sur Manhattan.

new-york-brooklynbridge-voyage-blog-awayoflooking-7595-63

new-york-brooklynbridge-voyage-blog-awayoflooking-7636-3

EMPIRE STATE BUILDING

En haut, tout en haut, de l’Empire State Building.

jr7-carnet-voyage-blog

HARLEM

C’est jour de brunch ! On reste dans notre quartier de Harlem, et on va brunché chez Kitchenette. Des oeufs brouillés, des muffins, de l’avocat, du bacon, des pancakes, le parfait brunch américain.

CENTRAL PARK

Comme une bonne partie des New-Yorkais, nous passons notre dimanche après midi à Central Park. Programme chargé: On encourage les joueurs du match de baseball soi-disant amateur, mais se donnant à fond pour la finale du tournoi devant leurs familles et amis. On pose notre paréo sur la grande pelouse pour bronzer et faire la sieste au milieu des lanceurs de frisbee. On regarde des inconnus faire des acrobaties sur patins à roulettes. On se balade à travers les mares, les jardins et les fontaines.

new-york-centralpark-voyage-blog-awayoflooking-7827-52

new-york-centralpark-voyage-blog-awayoflooking-7914-72

HARLEM

L’apollo theater et le restaurant de burger style année 50 au coin de notre rue finissent notre belle journée.

new-york-harlem-voyage-blog-awayoflooking-8002-12

jr9-carnet-voyage-blog

SURVOL EN HÉLICOPTÈRE

Tout est dans le titre. On s’est offert un survol de 12 mn autour de Manhattan. Magique !

new-york-helicoptere-voyage-blog-awayoflooking-8207-12

new-york-helicoptere-voyage-blog-awayoflooking-8173-8

BROOKLYN BRIDGE II

Balade de l’autre côté du pont, une partie qu’on n’avait pas encore faite, et où on a une belle vue sur Manhattan et le Brooklyn Bridge. Une chose est sûre, Brooklyn est une visite à part entière. La prochaine fois.

new-york-brooklynbridge-voyage-blog-awayoflooking-8219-16

NATIONAL MUSEUM OF NATURAL HISTORY

Une visite d’1h30 du musée, parce qu’il me reste des entrées gratuites du New York city pass. Je ne suis pas déçue, c’est un musée très didactique, et très sympa à visiter. On passe à travers les âges, les civilisations, et les paysages.

new-york-naturalhistorymuseum-voyage-blog-awayoflooking-8251-24

METROPOLITAN MUSEUM

Un rapide passage dans le musée pour aller à la terrasse voir la vue… Pas assez de temps pour le visiter…

ROOFTOP & SAN GENNARO

On finit notre séjour par un petit cocktail sur le toit d’un gratte-ciel, et par la fête annuelle de San Gennaro dans little Italy. Demain, on repartira, après une dernière matinée de shopping, les pieds douloureux d’avoir autant marché mais la tête pleine de souvenirs.