BALI 2017-06-01T16:15:15+00:00

BALI

LIGNE-SIMPLE3

A Bali, j’ai…

… bu un jus de fruits frais par jour, regardé les surfers, conduit mon scooter à travers les rizières, nagé avec une raie manta, grimpé un volcan à l’aube, vu des cérémonies religieuses, mangé du canard cuit pendant 20h, fait un de mes meilleurs snorkeling, admiré de nombreux couchers de soleil, visité des temples et des palais, plongé près d’une épave, accédé à des plages secrètes en descendant des falaises, pris un cocktail dans une piscine à débordement, été massée, et expérimenté le légendaire sourire balinais !

16-images-awayoflooking-2

a-way-of-looking-bali-2

LIGNE-TEXTE-20

carte-bali-blog-voyage-awayoflooking

Arrivée à l’aéroport de Denpasar le jour 1
Jour 2 & 3 // Canggu – Plage, temple de Tanah Lot, rizières de Jatiluwih, bars
Jour 4 & 5// Péninsule de Bukit – Plage, Uluwatu temple, scooter, restaurant de poisson, falaises, coucher de soleil
Jour 6, 7 & 8 // Nusa Lembongan – Plage, scooter, snorkelling, coucher de soleil, cultures d’algues
Jour 9, 10 & 11 // Ubud – Balade, rizières, Mt Btur, marché de nuit, massages, scooter, spectacle, Gurung Kawi, Tirta Empul

Jour 12 // D’Ubud à Amed Palais de justice à Klungkung, Tirta Gangga, Sidemen road
Jour 13 & 14 // Amed – Plongée, scooter, Palais d’Amplapura, plage
Jour 15, 16 & 17 // Gili Trawangan – Plage, snorkelling
Jour 18, 19 & 20 // Canggu – Plage, friends, bars & restaurants,
Départ de l’aéroport de Denpasar le jour 21

ancreBP

LIGNE-TEXTE-21

canggu

JOUR 2 & 3

PREMIERS PAS

À peine levés, découverte de notre hôtel et de nos premières rizières … en bord de mer. Les plages ne sont pas magnifiques, mais l’ambiance est décontractée. On se remet du décalage horaire en marchant ensuite jusqu’à Echo Beach et Batu Bolong.

bali-blog-voyage-awayoflooking-8538

ENTRE PLAGE & CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

Nous déjeunons au Old’s men café, lieu emblématique de Batu Bolong, nous observons les surfers installés sur nos transats, et, entre deux siestes, une cérémonie hindouiste par les fidèles du temple en bord de plage. Pour finir, un verre sur les rochers d’Echo Beach devant le coucher de soleil, on s’acclimate parfaitement à la vie balinaise !

bali-blog-voyage-awayoflooking-8559

bali-blog-voyage-awayoflooking-8701

bali-blog-voyage-awayoflooking-8750

TANAH LOT

À une vingtaine de minutes en scooter se trouve le Pura Tanah Lot, un des temples majeurs de Bali, prisé des photographes pour sa situation en bord de mer. Y aller tôt permet d’éviter la foule. Pensez aussi à vérifier les horaires de marées.

bali-blog-voyage-awayoflooking-8884

bali-blog-voyage-awayoflooking-8820

JATILUWIH

En continuant la route vers le nord, nous arrivons au bout d’une heure et demi en roulant tranquillement aux rizières en terrasse de Jatiluwih. Nous y trouvons de petits restos en bord de rizières avec vue sur le Mont Batukaru pour déjeuner avant de partir marcher dans les rizières.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9002

bali-blog-voyage-awayoflooking-8964

bali-blog-voyage-awayoflooking-8931

bukit

JOUR 4 & 5

BINGIN

Nous avons choisi une guest house à Bingin pour profiter de la péninsule de Bukit. A 5 min de marche de la plage, nous descendons les falaises pour regarder les surfers, le coucher de soleil et diner sur la plage d’un poisson grillé.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9024

bali-blog-voyage-awayoflooking-9047

PURA LUHUR ULUWATU

Petit temple perché sur une falaise, il constitue une balade sympa en longeant la côte de la péninsule à l’aller puis en passant par l’intérieur des terres en scooter au retour. La vue sur le temple et la mer depuis le chemin côtier est saisissante.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9227

bali-blog-voyage-awayoflooking-9232

PLAGE

Un des grands plaisir de la péninsule, c’est découvrir des hôtels avec vue où l’on peut pour le prix d’un déjeuner profiter de la piscine à débordement, et partir à l’aventure en suivant les chemins sans aucune logique qui mènent à des plages cachées en bas des falaises.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9271

bali-blog-voyage-awayoflooking-9293

bali-blog-voyage-awayoflooking-9306

BAR AVEC VUE

Un incontournable de la péninsule, c’est le cocktail au Single Fin ! Vue sur notre spectacle préféré de ces derniers jours: surfers et coucher de soleil.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9324

bali-blog-voyage-awayoflooking-9414

nusa-lembongan

JOUR 6, 7 & 8

JUNGJUTBATU

La location de scooter est indispensable à la descente du bateau, mais la conduite est très cool vu l’état des routes, pas plus de 30 km/hr, pour se rendre à notre hôtel avec piscine qui donne sur une belle plage tout au nord de Jungjutbatu.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9474

BALADE EN SCOOTER I

Le tour de l’île se fait facilement en scooter et s’entrecoupe de pauses baignade à DreamBeach ou de pause jus de fruits frais dans un des hôtels avec piscine qui donnent sur la mer. On peut aussi prendre l’étroit, très étroit pont de fil entre Nusa Lembongan et Ceningan et longer la côte à la recherche du spot parfait pour le coucher de soleil.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9509

CULTURES D’ALGUES

La culture d’algues fait partie intégrante de la vie à Nusa Lembongan. Au rythme des marées, le paysage change, et les habitants récoltent les algues au prix d’un rude travail.

bali-blog-voyage-awayoflooking-9942

bali-blog-voyage-awayoflooking-9930

BALADE EN SCOOTER II

Quand on a fait le tour de l’île dans un sens, et bien on le fait dans l’autre sens. Sur le chemin, villages de pêcheur, temples, et retour à DreamBeach qui est aussi l’accès à Devil’s Tear. Avec un peu de chance vous observerez les dauphins au large nageant dans le coucher de soleil. Délicieusement cliché…

bali-blog-voyage-awayoflooking-9738

bali-blog-voyage-awayoflooking-9768

SNORKELING ET COUCHER DE SOLEIL

Une activité incontournable à Nusa Lembongan: la plongée ou le snorkeling. De nombreuses possibilités même quand on ne plonge pas. Nager avec les raies mantas quand elles sont présentes près des côtes est un moment éphémère mais inoubliable ! Les spots pour observer les poissons sont parmis les meilleurs  que j’ai pu faire jusqu’à présent de par les reliefs différents (tombant, coral garden, snorkeling dérivant) et les nombreuses espèces. Faisable sur une demi-journée, il reste ensuite tout l’après-midi pour profiter de la plage et attendre le coucher de soleil.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0033

bali-blog-voyage-awayoflooking-0084

ubud

JOUR 9, 10 & 11

HÔTEL

Avec l’arrivée à Ubud, nous nous immergeons de nouveau dans les paysages de rizières auxquels s’ajoutent la culture balinaise. Notre hôtel est magnifique pour une 50aine d’euros par nuit pour une chambre de 3. Chambres spacieuses réparties dans le bâtiment principale autour d’une cour et d’un temple, piscine et palmiers, à 2 pas du centre d’Ubud.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0102

LA VILLE

Entre les temples, les boutiques, le palais et la Monkey Forest, pas le temps de s’ennuyer à Ubud. La ville se prête facilement aux flâneries. Un petit massage en fin de journée permet de récupérer avant le diner. À gouter: le babi guling, ou cochon de lait roti à la broche et farci de piments, d’ail et d’épices.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0168

bali-blog-voyage-awayoflooking-0174

bali-blog-voyage-awayoflooking-0125

PROMENADE ALENTOUR

A quelques minutes à pied du centre, de nombreux chemins de balade dans les rizières et villages environnants. Très agréable en fin d’après midi.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0275

bali-blog-voyage-awayoflooking-0298

LE MARCHÉ DE NUIT

À Gianyar, à 20 min en voiture d’Ubud, se tient le marché de nuit. Des étals où gouter les spécialités culinaires balinaise dans une ambiance très authentique. On trouve facilement des taxis à Ubud pour faire l’aller retour.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0325

GUNUNG KAWI

Nous louons un scooter pour partir à la découverte de la région d’Ubud. Première étape, le temple de Gunung Kawi avec ses sanctuaires creusés dans la roche au milieu de la végétation tropicale et des rizières en terrasse. Y aller tôt permet de découvrir le site au calme et de se prendre pour Indiana Jones.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0429

bali-blog-voyage-awayoflooking-0468

bali-blog-voyage-awayoflooking-0497

TIRTA EMPUL & TEGALALANG

Nous continuons vers le temple de Tirta Empul. Les balinais y viennent se purifier aux fontaines d’où jaillit l’eau de la source sacrée. Moment spirituel garanti. Les petites routes nous emmènent ensuite aux rizières de Tegalalang. Les paysages qui défilaient nous ont plus enthousiasmé que le site en lui-même. Bondé, nous sommes à peine descendus dans les rizières que nous avons repris la route du retour pour Ubud. Il doit être préférable de s’y rendre tôt ou de continuer un peu plus sur la route pour échapper aux nombreuses voitures de touristes.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0549

bali-blog-voyage-awayoflooking-0524

bali-blog-voyage-awayoflooking-0577

DANSE BALINAISE

Ubud est le meilleur endroit pour assister à un spectacle de danse et musique traditionnelle. Nous réservons un spectacle dans l’enceinte du palais avec différents tableaux et différents styles de danse. C’est une bonne introduction aux arts balinais pour des novices comme nous.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0650

MONT BATUR

Nous avons réservé une randonnée tôt très tôt le matin pour pouvoir assister au lever du soleil sur les volcans. Départ à 2h30 d’Ubud, pour commencer à grimper à 4h du matin. Certains trouvent l’ascension facile, d’autres sportive. La ligne continue de marcheurs agace les plus athlétiques, moi elle m’a permis d’y aller tranquille et de me reposer fréquemment. Marcher dans la nuit était une grande première, le sol était sableux puis caillouteux, mais finalement quand on arrive en haut, l’effort en vaut la peine.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0768

bali-blog-voyage-awayoflooking-0798

ubud-amed

JOUR 12

KLUNGKUNG & RIZIÈRES

Départ d’Ubud pour KlungKung où nous visitons l’ancien et magnifique palais de justice. Visite assez rapide car le site n’est pas immense, et très beaux panneaux peints au plafond des pavillons. Nous prenons ensuite la belle sidemen road pour nous rendre à Tirta Gangga. bali-blog-voyage-awayoflooking-0880

bali-blog-voyage-awayoflooking-0902

TIRTA GANGGA

Arrêt obligatoire à Tirta Gangga, très beau « water palace », et très paisible pour se promener au milieu des fontaines et des bassins. On peut aussi facilement y accéder depuis Amed.

bali-blog-voyage-awayoflooking-0947

bali-blog-voyage-awayoflooking-0992

amed

JOUR 13 & 14

LA CÔTE D’AMED

De grandes montées et descentes pour longer la côte d’Amer par le sud, mais en y allant tranquillement c’est faisable en scooter si on a de bons freins. Possibilité de faire des arrêts plages et snorkeling, et en fin de journée, on part avec les pêcheurs en bateau pour observer le coucher de soleil depuis la mer, ou on trouve un bar avec vue sur le volcan.

bali-blog-voyage-awayoflooking-1091

bali-blog-voyage-awayoflooking-1215

SUR LA ROUTE

Encore une fois, le scooter est le meilleur moyen pour visiter la région. Sur la route, nous croisons un cortège transportant des statues et autels vers un temple, et des panoramas époustouflants de rizières entre volcan et mer.

bali-blog-voyage-awayoflooking-1124

bali-blog-voyage-awayoflooking-1141

PLONGÉE

Amed est parfait pour s’initier à la plongée si comme moi vous êtes novice. On a la possibilité de faire son baptême au coral garden et près de l’épave U.S Liberty, magique ! De nombreuses espèces de poissons, une bonne visibilité, peu de courant, j’ai même vu une tortue !

TAMAN UJUNG

À Amlapura, un autre très beau « water palace ».

bali-blog-voyage-awayoflooking-1199

bali-blog-voyage-awayoflooking-1178

gili

JOUR 15,16 & 17

NOTRE HÔTEL

Nous n’allons pas pouvoir profiter des Gilis comme nous l’aurions voulu, à cause d’une mésaventure peu originale à Bali, un accident de scooter… aussi appelé par les locaux « Bali Kiss » ! Un pneu qui éclate au redémarrage, plus de peur que mal mais des brûlures qui empêchent la baignade pour ma soeur. Un peu dommage sur le paradis du snorkeling. Heureusement nous avions choisi un magnifique hôtel où nous pouvons nous reposer.

bali-blog-voyage-awayoflooking-1254

bali-blog-voyage-awayoflooking-1268

L’ILE

Nous étions sur la côte nord ouest de Gili T. qui est plus calme que la côte du débarcadère. De là, on peut louer un vélo et faire les sites de snorkeling, ou faire une pause jus de fruit dans l’un des nombreux bars et restaurants. Pause dont on ne se lasse vraiment pas. L’intérieur de l’île n’est pas très propre, on voit vite les problèmes que peuvent engendrer la surexploitation touristique.

bali-blog-voyage-awayoflooking-1292

canggu

JOUR 18, 19 & 20

CHILLING

Pour nos derniers jours, seulement du repos, des cocktails, des déjeuners veggies… On profite !